La fée sous mon lit (The fairy under my bed)

Texte et illustrations de Rosalinde Bonnet

Didier Jeunesse - 2020

 ISBN: 978-2278097807 - Relié avec flaps - 48 pages - A partir de 3 ans - 23,5 x 20 cm 

 

Le soir, avant que les rêves ne m’emportent, j’aime bavarder avec la fée sous mon lit. 

Cette nuit-là, elle a murmuré d’une voix enrouée :

- Je suis enrhumée, pourrais-tu me remplacer demain ? 

J’ai accepté bien sûr ! Alors, dès l'aube, j'ai été sollicité par les créatures de la maison et du jardin. Mais remplacer une fée sans baguette magique, ce n'est pas une mince affaire ! 

Un livre à flaps qui révélera de multiples surprises. FEUILLETER 

In the evening, before the dreams catch me, I like to chat with the fairy under my bed.

That night, she whispered in a hoarse voice: " I have a cold, could you replace me tomorrow?" I accepted of course! And so, from dawn to dusk, my help has been sought by the house and garden creatures. But it is no easy task to replace a fairy without a magic wand!

A flap book that will reveal a lot of surprises. LOOK INSIDE

Avis :

Agatho Croustie : "Autant le dire tout de suite, cet album entièrement réalisé au feutre est d'une grande beauté. Il y a tellement de détails qui se cachent un peu partout, vous n'avez pas fini de le feuilleter ! Aussi, l'utilisation des flaps est vraiment chouette pour surprendre l'enfant pendant la lecture. Le personnage principal est un petit garçon au look plutôt atypique, ce que je trouve intéressant. Ça colle bien avec l'ambiance originale et décalée de l'album. Une légère influence Tim Burton, mais pour les petits. Voilà de quoi remettre à l'honneur les mystères qui se cachent dans nos maisons."

Mya's Books : "J'ai adoré cette histoire qui met l'imagination à l'honneur et qui nous montre que l'on peut tout à fait s'occuper et trouver des choses amusantes à faire sans sortir de chez soi. C'est vraiment un album qui tombe à pic ! J'ai été séduite autant par le texte que par les illustrations (belles, belles, belles !) qui fourmillent de détails et qui ont un côté magique car le décor se transforme sous nos yeux grâce à des flaps à soulever. Regardez bien les pièces de la maison avant et après l'intervention de notre fée en herbe ! C'est drôle et rafraîchissant. On visite les pièces de cette maison incroyable en se demandant quel personnage étonnant nous attend à la page suivante. J'ai adoré le passage avec les parents qui rend l'histoire encore plus amusante. On en voudrait encore ! Je pense que c'est un album qu'on va lire et relire sans jamais s'en lasser."

Sunako : "Quel enchantement ! Pour commencer, l'objet livre en lui-même est superbe. Les illustrations sont magnifiques avec un bestiaire fantastique qui fait la joie des petits et des grands. Il y a plein de petits détails amusants (comme par exemple le flacon "Bodragon" au dessus de la baignoire). Le principe des flaps fonctionne parfaitement, l'effet de surprise est garanti, les enfants adorent. Ensuite, l'histoire est aussi amusante que surprenante. Par exemple, le fait que le livre s'intitule "La fée sous mon lit" et que l'on ne voit jamais celle-ci est un parti pris très intéressant. En effet, chaque lecteur peut ainsi s'imaginer à quoi elle ressemble... Et à quoi ressemble celle qui vit sous son propre lit ! Cela fait travailler l'imagination. Nous avons du coup bien ri avec mes enfants en dessinant nos fées. le texte est plein de poésie et d'humour, à certains moments presque surréaliste. le vocabulaire est recherché. Bref, c'est un livre merveilleux !" 

Children's Book Author & Illustrator